La NBA Trade Deadline bat son plein. Premier gros mouvement de cette soirée, l’ex joueur du Magic, Nikola Vučević a signé à Chicago.
Zach LaVine se sentira moins seul pour porter les Bulls. Le néo All Star voit en débarquer un autre à Chicago avec l’ancien pensionnaire d’Orlando. Cette saison, Vučević c’est 24.5 points de moyenne, 11.8 rebonds et 3.8 passes décisives pour l’intérieur monténégrin de 30 ans. 30, comme son nombre de double-double depuis le début de la saison 2020-2021. L’intérieur à d’ailleurs un contrat dégressif sur les prochaines saisons, son contrat passant de 26M€ en 2021 à 22M€ en 2023. Un beau coup financier réalisé par le board de Chicago.
A Orlando, Vučević c’est : Troisième de l’histoire de la franchise au scoring, en haut du classement au nombre de paniers rentrés et second au nombre de rebonds.
Al-Faruq Aminu débarque lui aussi chez les Bulls, alors que Disney voit débarquer Otto Porter et Wendell Carter Jr dans son roster. Orlando a aussi laissé filer Evan Fournier aux Celtics de Boston, ainsi qu’Aaron Gordon aux Nuggets de Denver. Un beau chantier.
Crédits photo : @ lecinqmajeur (twitter)