Les Warriors écrasés par le Jazz, Curry rentre dans l’histoire

L’Utah Jazz n’a fait qu’une bouchée de la franchise de San Francisco la nuit dernière, sur le score de 127-108. Emmenés par un bon Donovan Mitchell, les coéquipiers de Rudy Gobert infligent une seconde défaite de rang aux Warriors. Stephen Curry, lui, est encore un petit peu plus entré dans l’histoire de la NBA.

Maladresse. Au delà d’être un son de la discographie de Laylow, c’est aussi comme cela que l’on pourrait résumer la prestation de Golden State face au Jazz. Menés 17-0 après quelques minutes de jeu à la suite d’un excellent run d’Utah, marqué par les points venus du parking de Mike Conley et Royce O’Neale, la team de « Steph » partait avec un sacré malus comptable. Des débuts de match ratés récurrents qui interpellent Draymond Green.

« Si j’avais la réponse, je la donnerais à notre équipe. Je ne sais pas, on doit trouver une solution »

Draymond Green

Revenus à -9 à la fin du premier quart-temps, l’écart s’est de nouveau creusé avant la pause. 77-47 à la mi-temps, match plié, ou presque, après une avalanche de 3-pts marqués, notamment par le numéro 45 d’Utah. Un écart qui restera globalement stable jusqu’à la fin de match (l’écart maximal ayant été de -40), le Jazz ayant facilement géré face à des Warriors…maladroits. Utah ne s’arrête plus de gagner. 8 victoires de rang pour un bilan au global de 12-4. Quin Snyder peut sourire.

Cette maladresse chronique -surtout à longue distance- depuis le début de saison côté Warriors a probablement atteint son paroxysme hier soir. 45% de réussite au global, 35% au delà du cercle (14/40 à trois points). Kelly Oubre Jr, Draymond Green, Brad Wanamaker et Eric Paschall n’ont d’ailleurs converti aucune de leurs tentatives respectives. A ajouter à cela une relative incapacité à prendre des rebonds, ou bien encore des rotations poussives…

Stephen Curry historique

Malgré cela, la « dub nation » préfèrera sûrement retenir les 3-pts de son numéro 30 plutôt que le catastrophisme de la prestation de son équipe. « Steph » a égalé, puis dépassé Reggie Miller au nombre de paniers scorés à longue distance (2562 contre 2560 unités). Sa prochaine cible ? Ray Allen et ses 2973 3-pts. Un total que le natif d’Akron espèrera tentera d’atteindre d’ici la fin de son voyage en NBA. En espérant que d’ici là, ses coéquipiers (re)commencent à rentrer leurs shoots…

Pour se remettre dans le droit chemin, les Warriors auront deux matchs à domicile face aux Wolves, récents vainqueurs des Pelicans (120-110), pour se remettre à l’endroit…

Un commentaire

  1. Avatar de Ghippelin Ghippelin dit :

    Beau travail, précis d’autant plus que la connexion que je possède avec ce sport, ne représente pas une priorité, étant tourné vers d’autres sports. Mais une telle initiative louable pour quelqu’un que se dirige, si je ne m’abuse, vers une carrière journalistique dont il aborde actuellement le b a ba, mérite l’attention que nous devons porter à une telle initiative de blog, démontrant déjà un certain don, et souhaitons-lui de continuer dans ce sens. Bravo.Ph.R.

    J’aime

Laisser un commentaire