Alpha Tauri dévoile l’AT02

Après McLaren, c’est au tour de la récente écurie Alpha Tauri de présenter sa monture version 2021. L’AT02 offre une livrée radicalement inversée au niveau des couleurs en comparaison avec l’AT01 de 2020.

L’AT02 en détails :

L’AT01 (à gauche) en comparaison avec sa successeur :

Crédits : automotorsport

Les combinaisons 2021 ont elles aussi radicalement évolué, offrant désormais une partie bleu sur le buste du pilote :

Crédit : scuderiaalphatauri.com

Et la technique alors ?

Côté technique, le modèle 3D présenté par la petite soeur de Red Bull offre quelques détails remarquables :

Habituellement centrale et plus imposante, l’entrée du S-duct semble avoir une conception assez originale sur la nouvelle Alpha Tauri :

Image
Crédit : @andihaupt1

L’AT02 est propulsée par le moteur Honda RA621H, qui devrait comptabiliser approximativement 1000ch. La voiture pèse elle 752kg à vide. Au niveau du développement, l’écurie de Franz Tost a utilisé ses deux tokens 2021 dans son nouveau nez avant, ce qui a occasionné une refonte totale de la suspension frontale. A noter qu’Alpha Tauri semble avoir fait un pas en arrière au niveau du volant, reprenant une spécification Toro Rosso.

Le fond plat est lui radicalement de celui présenté par McLaren. Il semble être découpé en deux parties distinctes, contrairement à l’écurie papaye, qui a elle un fond plat beaucoup plus « lisse ».

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est at02-gallery11-scuderia-alphatauri.jpg

Au niveau diffuseur, celui-ci semble lui aussi plus complexe que celui de McLaren. Mais comme la F1 nous l’as souvent démontré, complexité ne rime pas toujours avec performance…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 20210219_090821.jpg

D’autres évolutions nous sont rapportées par l’oeil de faucon du journaliste Albert Fabrega. Cela concerne le nez et l’aileron avant, ainsi que les pontons latéraux :

Laisser un commentaire